Questions générales

Comment s'y retrouver dans la nouvelle interface

Même si l'interface semble avoir beaucoup changé, l'ensemble des fonctions que vous utilisiez auparavant reste accessible. En général, les fonctions n'ont pas changé de place. Utilisez la page "Mon Espace" pour revenir au choix des applications (Cadastre - Urbanisme - et autres applications métier), puis vous retrouverez vos outils, à leur place.
Ces deux numéros sont affichés dans le pied de page de GxNet, en bas à droite. Il y a aussi le numéro de version de la base de données ( BdD ) qui peut vous être demandé en maintenance.

Les nouveautés les plus importantes de cette version

Allez dans les préférences utilisateur ( Menu : Mes outils / Préférences) et sélectionnez le domaine que vous souhaitez par défaut dans le paramètre Domaine par défaut situé dans la rubrique SIG.
Allez dans les préférences utilisateur ( Menu : Mes outils / Préférences ) et configurez le paramètre Mode de picking dans la rubrique SIG.
Oui : Allez dans les préférences utilisateur ( Menu : Mes outils / Préférences ) et configurez le paramètre Mode démarrage dans la rubrique SIG.
Oui, c'est justement la particularité de cette nouvelle version. L'interface s'adaptera automatiquement en fontion de la taille de l'écran de l'appareil que vous utilisez. Vous pouvez utiliser n'importe quel appareil pour vous connecter avec vos identifiants de manière habituelle.


La consultation du cadastre

La base

Depuis "Mon Espace", aller dans l'application Cadastre, puis choisir le mode de recherche qui vous convient.
Les menus déroulants qui permettaient de retrouver rapidement une parcelle sont désormais accessibles en cliquant sur la loupe située en haut à gauche de l'espace "Cadastre".
Comme presque toutes les fonctions, celle-ci n'a pas changé de place entre l'ancienne version de Géographix.Net et cette version : vous trouverez donc le bouton pour mettre en évidence une parcelle en haut à droite de la fiche (icône "Cible").


La carte

Généralités

Les outils de carte, auparavant situés dans la barre verticale entre la fiche et la carte, sont maintenant regroupés dans 3 tiroirs accessibles en haut à droite de la carte.


L'urbanisme

La base

Le plus simple est de se positionner sur la fiche d'une des parcelles d'assise du dossier, puis de cliquer sur le bouton d'ajout situé dans l'onglet ADS de la fiche.
Sinon, vous pouvez également utiliser le bouton principal Saisir un dossier situé dans la page d'accueil du domaine Urbanisme.